Sainte Consorce BMX TEAM : site officiel du club de cyclisme de STE CONSORCE - clubeo

REGLEMENT INTERIEUR

Inscriptions et Responsabilités:

1-Le Club et la Mairie de Ste Consorce déclinent toute responsabilité en cas d'accident lorsque la piste est fermée, c'est à dire en dehors des heures d'entraînement ou de compétitions.

2-La piste est réservée aux pilotes du Club STE CONSORCE BMX TEAM à jour de leurs cotisations et aux pilotes invités possédant une licence FFC.

3-La remise du  certificat médical et le paiement de la licence sont obligatoires  l'obtention de la licence qui seule garanti l'assurance du pilote en cas de blessure. C'est pourquoi il est impératif que le dossier du pilote soit à jour dans le mois suivant l'inscription et au plus tard le 30 novembre de l'année en cours pour les renouvellements, faute de quoi le pilote serait exclu de la piste en attendant la régularisation de son dossier.

4-Pour une première inscription, il peut être accordé un essai d'un mois avec le règlement d'une licence "d'un mois" à déduire de la licence annuelle si l'inscription se confirme.

5-Il est demandé aux parents d'accompagner leur enfant au Club en s'assurant de le présence d'un organisateur et d'être présents à la fin de l'entraînement pour reprendre en charge leur enfant.

6-Les membres du bureau et l'entraîneur ne sont plus responsables des enfants après leurs horaires d'entraînement.

7-Pour les lycéens, la carte M'RA est prise en compte.

8-Pour toute question complémentaire, s'adresser au Président ou à la personne "contact".

Organisation et vie du club.

Entraînements:

Ils ont lieu

-tous les samedis, sauf vacances scolaires de 10h à 12h et de 14h30 à 16h30.

-Le mercredi de 15h30 à 17h pour les pilotes sélectionnés par l'entraîneur suivant leur motivation.

L'entraîneur est responsable de l'organisation des groupes selon le niveau des pilotes et selon qu'ils désirent faire de la compétition ou du loisir. Il peut décider en cours d'année d'éventuels changements dans les 2 sens aussi bien en fonction des progrès réalisés que du manque d'assiduité.

-Arriver 10 minutes avant l'entraînement

-Vélos vérifiés, pneus gonflés-Chaîne en bonne tension-freins (pour les vélos ordinaires, supprimer le frein avant)

-Casque intégral et gants obligatoires, jambes et bras protégés.

-Ne pas oublier sa gourde d'eau

-Le pilote doit avoir en sa possession pour chaque entraînement un kit de réparation de crevaison (chambre à air à la dimension du vélo, 2 démonte-pneus.

-Le BMX est un sport rigoureux et à risque, un certain degré de discipline est obligatoire. Tout retard à l'entraînement ou manquement pourront faire l'objet d'exercices supplémentaires.

-Le manquement de respect en vers son ami(e) pilote, l'entraîneur ou autre personne organisatrice, sera sanctionné, voire...renvoi du club.

-Le manque de politesse ou une attitude désinvolte seront sanctionnés.

-Pour s'assurer de l'entraînement du lendemain, vérifier son mail le vendredi soir.En cas de mauvais état de la piste ou de mauvais temps, l'entraînement peut être annulé.

Stages:

Les inscriptions aux stages ainsi que le règlement de ceux-ci seront faits au Club et par les parents auprès d'un membre du bureau, suivant l'information affichée.

Le paiement du stage se fera dès l'inscription.

Compétitions:

Les inscriptions aux courses seront faites par les parents, obligatoirement par téléphone ou mail, auprès de la personne responsable, au plus tard, le mercredi précédent la compétition avant 19h.

Ne pas oublier sa licence.

Déroulement des entraînements:

-Pointage des présents

-Échauffement

-Formation des groupes par les entraîneurs

Accès à la piste impérativement par la chemin du Tronchil

Le parking est au bas de la piste.

Informations :

Penser à consulter l'affichage sur le container et notre site:

-Dates et lieux des courses

-Résultats

-Informations-demandes-avis divers-matériel d'occasion

SAINTE CONSORCE BMX TEAM Siret: 512.084.963.00010

(Assurance responsabilité civile auprès d'AXA contrat n° 0000004216189004)