Sainte Consorce BMX TEAM : site officiel du club de cyclisme de STE CONSORCE - clubeo

17 juin 2013 à 22:27

Deux pilotes à Serre-Chevalier!

Hier se tenait la troisième et dernière manche du National BMX Sud-Est à Mably (42), qualificative pour le Trophée de France...

Qualifiés grâce à leurs bonnes performances en Coupe Rhône-Alpes au printemps dernier, Théo et Thomas participent depuis un mois et demi aux manches du National BMX Sud-Est, mini-championnat inter-régional regroupant les meilleurs régionaux du quart Sud-Est de la France et permettant aux mieux classés d'accéder au Trophée de France qui se déroulera dans 15 jours à Serre-Chevalier, pour les plus jeunes, et au Championnat de France à Massy dans trois semaines pour leurs aînés.

Après Sainte-Maxime (83) et Yzeure (03), c'est à Mably, dans la banlieue de Roanne, que les garçons ont bataillé pour obtenir leur qualif.

Alors que Théo avait déjà quasiment assuré sa qualification, en pupille, grâce à deux belles sorties dans les précédentes manches, en acccédant à chaque fois aux 1/8 finales, cela s'annonçait plus compliqué pour Thomas en catégorie benjamin, qui était à 12 places au classement par points (CPP) du dernier ticket pour Serre-Chevalier, avant l'épreuve de ce we.

Au prix de beaucoup d'efforts et d'un bel esprit de compétition, nous pouvons les féliciter l'un et l'autre, car en finissant 61e en pupille et 74e en benjamin, nos deux jeunes champions arrachent leur qualification pour le Trophée de France, qui s'annonce être une épreuve fantastique au cours de laquelle les garçons affronteront les meilleurs pilotes de BMX français de leur catégorie.

Quels que soient leurs résultats, cette course sera une vraie récompense de la belle saison de Théo et Thomas, à qui nous souhaitons de se faire plaisir, d'en prendre plein les yeux et que nous remercions de porter haut les couleurs de notre club!