Sainte Consorce BMX TEAM : site officiel du club de cyclisme de STE CONSORCE - clubeo

17 avril 2012 à 21:21

1ère manche du National BMX ce we à Cavaillon

Quelques nouvelles de Thomas Gaulé qui a couru ce we à Cavaillon!

Classé 8ème du classement par points Rhône-Alpes, Thomas s'est qualifié pour le National BMX - Sud Est, épreuve se déroulant en 3 manches qualificatives pour le Trophée de France qui aura lieu cette année à Vallet (à côté de Nantes) le we des 30 juin - 1er juillet.

C'est donc la 1ère étape qui se déroulait ce we à Cavaillon et force est tout d'abord de constater que l'évènement a été un vrai succès! Pas moins de 1017 pilotes engagés, des moins de 8 ans aux 40 ans et + dans la catégorie Cruiser, sur deux jours de compétition: du BMX plein les yeux!

A voir quelques images sous le lien suivant: www.bmx2day.com

Engagé dans la catégorie pupilles, aux côtés de 137 autres pilotes venant des quatre coins du quart Sud-Est, y compris la Corse, Thomas s'est frotté à des concurrents de grande qualité, mais a malgré tout porté haut les couleurs de notre club: qualifié pour les 1/16ème finale après avoir fait 2-3-3 dans les poules, Tom a finalement été éliminé en 1/8ème finale en terminant 5ème à une roue de la 4ème place qualificative pour les 1/4 finales.

Il termine donc à la 26ème place de cette première manche du National BMX de Cavaillon et devra donc continuer sur cette lancée s'il veut se qualifier pour le Trophée de France.

Rendez-vous dans un mois, à Frontignan, pour la deuxième manche...;-)